Le chateau des tourelles, un endroit unique en plein coeur de la ville de Spa


En plein coeur du centre de spa, un somptueux chateau nommé le chateau des tourelles a gardé son style authentique et prestigieux soutenu par une technologie moderne. Vous serez conquit par l'effet de bien être que cette écrin de verdure vous procurera.

Un moment d'évasion dans le passé avec le confort actuel qui procure un effet de bien-être.

Dans un parc de un Ha, ses jardins à la francaise et ses maginfiques plans d'eaux sont également accomodés d'un barbecue avec four a pain, cuisine équipé, pompe a biere, garde port chauffé pour profiter du parc toute l'année et créer des souvenirs inoubliables.

Le 19 eme Siecle fût la période d'or de la bourgeoisie qui fît batir à spa de nombreuses habitations de luxe et résainsiidences dont l'architecture reflète le gôut de l'eclectisme et de l'aristocratie d'époque ainsi que le désir d'être vu, qui est, un des plaisirs de la vie balnéaire.


C'est ainsi que les architectes du 19 eme siecle récupèrerent tous les syles de l'antiquité à l'art nouveau, cette somptueuse demeure fût construite en 1899 par l'architecte Julien Pirotte et l'entrepreneur Jehin-Decerf.


Son architecture avec ses imposantes tours de style louis 13 en font un chateau d'exception et de caractère unique, il est également agrémenté d'un parc et de jardins à la francaise, entouré d'un bois lui octroyant ainsi, calme et sérenité...et pourtant a peine à un km du l'hyper centre de la ville de Spa, ses thermes, son casino, ses musées et ses promenades.